Les produits de soin pour bébé

Avant l’arrivée d’un nouveau-né dans une famille, les parents prennent plusieurs dispositions. De nombreux aménagements sont faits. De même, des produits sont achetés pour les soins du bébé. Dans les lignes suivantes, nous vous proposons des produits de soin pour bébé. Découvrez !

Un lait ou une crème hydratante pour la peau de votre nouveau-né

Les bébés ont une peau fragile. À leur naissance, cette dernière n’est pas encore mature. Alors, dans vos soins, vous devez veiller à ce qu’elle soit hydratée et protégée grâce à un lait ou une crème hydratante. Il existe des crèmes spécialement conçues pour les bébés.

Un sérum physiologique

Il servira à nettoyer les yeux et le nez de votre bébé. En ce qui concerne les yeux, vous devez vous servir d’une compresse imbibée de ce sérum que vous appliquerez de l’angle inférieur vers l’extérieur de l’œil. Le sérum sert aussi à humecter le nez avec un peu de coton pour le nettoyer.

Un pain ou un gel sans savon

L’effet détergent du savon n’est pas recommandé pour la peau sensible d’un bébé. Vous pouvez privilégier le pain pour sa manipulation facile. Pour les nouveau-nés, une formule « corps cheveux » est vivement recommandée.

La vaseline

Elle vous servira à éliminer les quelques croûtes de lait inesthétique de votre bébé. Pour ce faire, avant de le faire dormir, vous pouvez lui masser le crâne avec la vaseline. Elle va ramollir ses croûtes que vous pourrez décoller le lendemain avec un peigne.

De l’huile de massage

Si vous rêvez de câliner votre bébé en lui faisant des massages, vous devez vous en procurer. Le moment idéal c’est après qu’il a pris un bain et qu’il est totalement détendu. Vous pouvez aussi en utiliser pour le masser en cas d’éventuels maux de ventre.

De la pâte à l’eau

Il s’agit d’un mélange d’eau contenant de l’oxyde de zinc et de la glycérine. Il possède des propriétés antiseptiques pour protéger la peau de votre bébé des bactéries. Dès que vous avez fini de nettoyer les fesses de votre bébé, étalez-y une couche de cette pâte. Elle lui servira de film protecteur. Ainsi, l’acidité de son urine n’attaquera pas sa peau et empêchera qu’il ait des fesses rouges.

Un lait pour la toilette

Il est utile pour faire des nettoyages efficaces. Alors, vous pouvez vous en munir pour vos déplacements. Privilégiez la formule « hypoallergénique ». Si le mode d’emploi du lait de toilette n’est pas précisé, vous devrez rincer la peau du bébé à l’eau. Même s’il est écrit dessus « sans rinçage » et que l’enfant a une peau sèche ou encore rugueuse, vous devrez la rincer.

Related Post

Comment calmer un bébé qui pleure ?

Un bébé qui pleure, ce n’est pas toujours facile. Des fois, on a du mal à deviner ce dont il a vraiment besoin. Du coup, on a beaucoup de difficulté

Que faire si bébé ne dort pas ?

Le sommeil est un élément important de la vie de votre enfant : son repos est essentiel. Quand un enfant est reposé, il est moins irritable et cela contribue à