LES 3 MEILLEURS PURIFICATEURS D’AIR POUR PROTÉGER BÉBÉ

Les purificateurs d’airs sont de précieux alliés quand il s’agit de protéger la santé de votre enfant. Dès touts petits, les bébés sont exposés à de nombreuses particules qui peuvent s’avérer être dangereuses pour leur santé. Même lors d’une aération quotidienne de la maison, il reste nombre de polluants et autres toxines qui peuvent venir s’infiltrer dans les poumons des nouveaux nés, leur causant des problèmes de santé. Pour s’en protéger, il semble judicieux d’investir dans un appareil qui permettra de réguler la qualité de l’air que votre enfant respire. 

Les risques pour bébé dans son environnement proche 

On croit souvent que l’air dans une maison fermée est plus sain que l’air extérieur auquel nous sommes exposé. Mais, contre toute attente, les risques sont tout aussi présents, voir même plus pour les enfants en bas âge, qui passent le plus clair de leur temps dans des pièces fermées. Si la pollution, en ville comme dans des cadres ruraux, ne se voit pas et ne se sent pas, il n’empêche qu’elle existe tout de même sous différentes formes. Si il peut être relativement facile pour des parents de déterminer pourquoi leur enfant pleure, il est tout aussi important de prévenir des risques dont bébé ne se rend pas compte.

Le tabagisme passif 

Si des personnes fument dans l’entourage de votre enfant, il y a des chances que l’inhalation de cette fumée ait des conséquences sur la santé du nouveau né. Chez des enfants exposés à la fumée de cigarettes avant leur naissance, on note des phénomènes comme l’insuffisance pondérale (poids de moins de 2 500 grammes à la naissance), mais aussi d’autres troubles de l’apprentissage et du comportement.

Les particules  

Le terme reste large, mais il désigne ici surtout des polluants divers, dont les plus petits éléments peuvent entrer dans le système des enfants facilement. Le smog en est un bon exemple : nom commun de l’ozone troposphérique, il se retrouve notamment en ville lors des grandes vagues de pollution. L’exposition à ces particules peut mener vers le développement de problèmes cardio vasculaires mais aussi respiratoires chez les enfants. 

Les composés organiques volatils 

On retrouve dans cette catégorie des éléments qui s’avèrent être bien plus dangereux que l’on ne pourrait le penser. La moisissure, la poussière, ou même le pollen peuvent se coller discrètement à vos vêtements et ainsi rentrer sans trace dans les domiciles. Mais attention, car ceux-ci peuvent porter atteinte au développement de l’enfant, en étant par exemple la cause d’irritations, d’asthme, voir même de problèmes respiratoires.

Les solutions offertes et l’aide des purificateurs d’air 

Le choix du purificateur d’air peut s’avérer être difficile, étant donné le choix impressionnant d’objets sur le marché. Il est donc utile de savoir vers quelles technologies et produits il est preferable de s’orienter. 

La technique de filtration de l’air est centrale dans les purificateurs, mais les filtres ne possèdent pas tous les mêmes bénéfices pour la santé d’un enfant en bas âge. 

Les filtres HEPA 

La solution la plus fiable sur le marché actuel : son fonctionnement mécanique assure la certitude qu’il ne rejette pas d’ozone, qui pourrait gravement mettre en danger la vie de l’enfant.

Les filtres à charbon actif 

Il réduit la presence de la plupart des particules en suspension dans la chambre de l’enfant. En plus de cela, il absorbe aussi la fumée ou les odeurs, ce qui le rend particulièrement efficace.

Autres fonctionnalités 

Certains appareils de purificateurs d’air sont parfois aussi dotés d’une fonctionnalité d’humidificateur, qui permet de maintenir un niveau d’humidité stable dans la chambre de votre enfant. Lorsque l’air est trop sec dans la chambre de l’enfant nouveau né, cela peu occasionner des gênes de la respiration, voir des complications comme des allergies ou de l’asthme. Dans ce contexte, les humidificateurs viennent simplifier votre vie en veillant automatiquement à la bonne qualité de l’air de la chambre.

Sélection de purificateurs d’air particulièrement adaptés 

De nombreux critères rentrent en compte dans le choix d’un purificateur d’air, que ce soit pour le confort de l’enfant comme pour la sécurité de tous les utilisateurs. Apres avoir vérifié que celui-ci n’émette pas de lumière ni de trop fort son, il convient aussi de s’informer sur les types de rayons qu’il occasionne. S’il venait à émettre des rayons bleus, il pourraient être dangereux pour les personnes alentours, le rejet d’ozone étant une autre donnée à contrôler. Pour guider les possibles utilisateurs, voici une selection de produits qui conviennent à une utilisation dans un foyer avec un nouveau né.

Levoit Core 300 

N’occasionnant aucun son et ne risquant pas de rejeter de l’ozone, le Levoit Core 300 est un appareil parfait pour la chambre d’un enfant. Possédant à la fois un filtre au charbon actif et un filtre HEPA, il réunit donc les fonctionnalités les plus importantes pour un purificateur d’air. En plus de réunir des capacités techniques remarquables, un autre de ses points forts est son prix raisonnable.

Xiaomi Mi 3H

S’adaptant à des surfaces allant jusqu’à 45m², il permet de garantir une purification dans un espace important de votre lieu de residence. Sa certification CADR, mesurant l’efficacité d’un purificateur d’air, prouve bien sa qualité technique. L’appareil contient nombre d’options pratiques, rendant ses performances adaptées à vos besoins spécifiques.

Rowenta Intense Pure Air Connect XL

Considéré comme un purificateur haut de gamme, il réussit à convaincre grâce à ses performances. Connectable à votre téléphone, il possède une technologie de filtrage spécifique NanoCaptur, et son gabarit lui permet d’être puissant dans des pièces de grande taille. Toutes ses spécificités confirmant bien son titre de leader dans la technologie des purificateurs d’air.

Vous aimerez aussi...