Les activités extérieurs pour les enfants

Le développement psychomoteur de l'enfant dépend de son épanouissement. Si vous avez un môme, vous savez à quel point les enfants sont débordants d'énergie. Ils ont besoin de bouger énormément, mais en variant leurs mouvements. Voici donc des activités extérieures pour le bonheur de vos enfants.

La chasse au trésor

C'est une activité extérieure très prisée des enfants. Ils adorent creuser dans le sable pour trouver des trésors. Cette activité se fait généralement à la plage ou dans un parc, avec des bacs contenant du sable. Faites la sélection des jouets préférés de vos enfants, (figurines, voiturettes, billes…) et dissimulez-les dans le sable. Ensuite laissez vos petits pirates partir à la recherche de leurs trésors.

Jouer dans les feuilles

Une fois l'automne venu, personne ne veut racler le sol, mais les enfants adorent le faire. Emmenez-les sous les arbres et faites des tas de feuilles mortes. Les enfants adoreront sauter dedans et les écraser dans leurs mains. Vous profiterez pour faire une promenade avec vos enfants. Ils trouveront du plaisir à faire de la musique avec les feuilles mortes se trouvant sur le chemin.

Les bulles de savon

Faire des bulles de savon est une des meilleures activités extérieures à faire avec vos enfants. Les bulles de savon font fureur avec les tout-petits. Ils peuvent passer des heures à souffler des bulles et les éclater en riant. Pour chasser la monotonie, vous pouvez organiser un miniconcours du souffleur de la plus grosse bulle. Mais cette activité devient moins intéressante lorsque les bulles s'éclatent trop vite. Pour faire durer le plaisir, en plus du savon de vaisselle, ajoutez à l'eau du sirop de maïs. Avec ce mélange, vous aurez de grosses bulles durables, pour le plaisir de vos enfants. Veillez à ce que le liquide mousseux ne rentre pas dans les yeux des enfants, au risque de gâcher l'ambiance.

La poutre

Cette activité est idéale pour apprendre l'équilibre à vos enfants. Vous n'avez pas besoin d'une vraie poutre de gymnastique pour leur faire plaisir. Utilisez une simple planche de bois, un peu épaisse étant donné que ce sont des enfants. Vous pouvez la poser au sol ou sur deux briques basses. Une fois la marche droite maîtrisée, rendez la tâche un peu plus difficile. Vous pouvez par exemple ajouter des demi-cercles et des zigzags.

La chasse aux insectes

La chasse est une activité qui permet à vos enfants d'être en contact étroit avec la nature. Munissez-les de petits filets pour capturer des papillons. Aussi vous pouvez donner des loupes à vos enfants, pour faire d'eux des explorateurs. Ils adoreront cette activité éducative.

Related Post