Quelle décoration pour un enfant de 10 ans ?
À 10 ans, un enfant est capable de se choisir un thème pour sa décoration de chambre, en ayant conscience que cela ne sera pas uniquement pour quelques mois, car cela a un coût. Mais quels sont les thèmes tendances que vous pouvez proposer à votre fille ou garçon.
Sommaire
Quels sont les thèmes pour la chambre d’un garçon de 10 ans ?
Si vous avez un petit gars de 10 ans, il sait certainement ce qu’il veut. Néanmoins, vous pouvez l’aiguiller sur des thèmes qui devraient lui plaire durant plusieurs années et qui sont également accessibles pour faire une belle décoration. C’est notamment le cas de :
- Star Wars
- Harry Potter
- Fortnite
- Minecraft
Vous pouvez également prendre comme idée son sport favori. S’il fait du foot ou du rugby, cela devrait être un jeu d’enfant.
Quels sont les thèmes pour la chambre d’une fille de 10 ans ?
Passons maintenant à ces demoiselles. Si les thèmes des garçons peuvent aussi leur plaire, d’autres choix peuvent également s’imposer. Ainsi, vous pouvez leur proposer les thèmes suivants :
- l’ambiance tropicale, avec les flamants roses
- la chambre romantique en vieux rose et gris clair
- le bohème avec notamment des attrapes rêves en crochet
- l’ambiance zen avec des guirlandes lumineuses et tipi pour un coin lecture atypique
- une chambre nature en végétal et bois
Comme vous le voyez, les possibilités sont nombreuses. N’hésitez pas à utiliser les moteurs de recherche pour trouver d’autres idées. Vous pourrez les proposer à votre fille. Vous pourrez ensuite faire les magasins déco ensemble ou regarder sur internet. Les filles sont toujours plus demandeuses que les garçons dans ce domaine. En plus, cela vous fera un moment complice à partager ensemble et vous vous en souviendrez longtemps.
Les objets déco dans une chambre d’enfant
Avoir choisi un thème ne vous oblige pas à l’appliquer du sol au plafond. C’est même recommandé de ne pas le faire. Mieux vaut d’ailleurs laisser les murs unis et ajouter des touches de couleurs et de relief dans les accessoires. Comme ça, si votre enfant change de goût en grandissant, non seulement vous pourrez revendre les accessoires achetés, mais en plus cela vous reviendra moins cher de changer de déco.
C’est pour cette raison que nous vous conseillons d’investir dans :
- des rideaux
- des coussins
- des tapis
- des luminaires
- du linge de lit
- des cadres
- des stickers
- des objets, quels qu’ils soient s’ils se trouvent dans le thème