Nos astuces pour des vacances au ski avec vos enfants

Voulez-vous quitter la routine et sublimer vos vacances ? Quelle meilleure idée qu’un séjour en montagne avec toute votre famille ? Alors si l’idée de vacances au ski vous tente, il est important de bien vous organiser pour en profiter. Savez-vous comment vous préparer pour passer de meilleures vacances au ski avec vos enfants ? Sinon, découvrez dans cet article les astuces à mettre en pratique.

Faites une réservation

Un moyen sûr pour bien profiter de vos vacances au ski est de tout réserver en avance. Ne faites rien à la dernière minute. En haute saison, il est difficile d’avoir un bon logement pour une famille avec des enfants. Aussi, les cours de ski sont indispensables aux débutants, et vous aurez du mal à trouver un professionnel au dernier moment.

Choisissez une station de ski adaptée aux enfants

Le choix de la station de ski s’effectue en tenant compte de la présence des enfants. Si vous aviez pour habitude d’opter pour les grandes stations, avec les enfants, tout change. Il faut savoir que toutes les stations ne conviennent pas aux enfants. Choisissez donc celles équipées pour recevoir les enfants. Une station idéale doit disposer de : pharmacie, médecin, garderie, cours de ski, aire de jeux et accès pour les poussettes.

Habillez convenablement les enfants

Un séjour dans la neige impose une combinaison matelassée adaptée aux enfants. Les boutiques d’accessoires de ski vous proposent tout ce qu’il faut. N’oubliez surtout pas les casques et les lunettes de protections UV qui s’avèrent indispensables. Prévoyez les affaires de rechange, au cas où les enfants se saliraient, et envoyez-les aux toilettes avant de les habiller.

Priorisez la sécurité des enfants

L’air de la montagne a un effet bénéfique sur la santé des enfants qui souffrent d’infections respiratoires. Cependant, le soleil peut s’y avérer très ardent, donc protégez-vous de ses rayons. Par ailleurs, il ne faut jamais laisser les petits skier quand il fait moins de 0 °. Aussi, avant de leur mettre les skis, faites-les marcher dans la neige avec leurs chaussures. Aussi, nourrissez-les convenablement pour compenser l’énergie dépensée. Attention, l’âge minimum pour faire skier un enfant est de 03 ou 04 ans.

Ayez un œil sur les enfants

En dehors des cours de ski, les enfants ont besoin d’une assistance à leur début. Il est conseillé de skier avec eux sur des terrains plats et des pentes légères. Aussi, faites les bouger au maximum pour qu’ils n’attrapent pas froid. Il faut noter qu’il ne faut pas excéder deux heures de ski par jour pour les enfants qui débutent.

Par ailleurs, après le ski, vous pouvez vous adonner à d’autres activités pour agrémenter vos vacances. La visite du paysage environnant, la construction de bonhomme de neige, la découverte des spécialités culinaires de votre destination, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *