10 Jeux d’intérieurs pour les enfants I

Des jeux au crayon et au papier De Battleship à Sprouts, nous avons créé une liste incontournable de jeux au crayon et au papier qui battent la télé tous les jours de pluie. Rassemblez des crayons et du papier et jetez un coup d’œil à nos meilleurs jeux de crayon et de papier.

Des constructions amusantes

Vous n’avez pas besoin d’un ensemble de construction de fantaisie pour cela. Les villes de bâtons de glace, les tours de cartes, même les bâtiments en blocs, ou les forts intérieurs en boîtes ou en oreillers, feront très bien l’affaire. Si vous voulez être compétitif, celui qui construit la tour la plus haute gagne.

Faire des tours de magie

Soyez le Harry Houdini de vos enfants, sans les serrures, les chaînes et les réservoirs d’eau, bien sûr. Placez simplement une pièce de monnaie sous l’une des trois tasses et mélangez les tasses. Demandez ensuite à vos enfants de deviner quelle coupe contient la pièce. Les parents sournois peuvent placer les tasses près du bord d’une table et déposer secrètement la pièce. Regardez les yeux de vos tout-petits s’illuminer d’étonnement lorsqu’ils apprennent que la pièce a disparu !

Voici une page présentant plusieurs tours de magie à faire avec des enfants.

Jeux de cartes

Les jeux de cartes sont parfaits pour stimuler les jeunes esprits et créer des heures de plaisir à l’intérieur. Prenez une boîte de cartes et découvrez nos jeux de cartes traditionnels préférés.

Puzzles

Exercez ces muscles créatifs, cognitifs et de résolution de problèmes avec un bon puzzle. Vous pouvez utiliser une variété achetée en magasin ou demander aux enfants d’en faire leur propre variété. Demandez à vos enfants de faire un dessin sur un carton solide ou un carton Bristol. Ensuite, utilisez un crayon à mine pour dessiner les pièces du puzzle directement sur leur dessin. Découpez les morceaux avec une bonne paire de ciseaux, mélangez-les et obtenez une solution.

Un, deux, trois, soleil !

Choisissez quelques-unes des chansons préférées de vos enfants et augmentez le volume. Demandez-leur de danser jusqu’à ce que la musique s’arrête. Lorsque c’est le cas, ils doivent se figer dans n’importe quelle position – même s’ils ont une jambe en l’air. Pour rendre le jeu plus difficile, demandez aux enfants de se figer dans des poses spécifiques : animaux, formes, lettres ou même postures de yoga. Les tout-petits en particulier adorent ce jeu.

Jeux de société et jeux familiaux

Pour une liste complète des meilleurs jeux familiaux, des jeux de comptines et de Candy Land à Clue, consultez notre liste pratique des 20 meilleurs jeux familiaux.

Ce jeu d’intérieur est idéal pour les grands groupes – un favori des soirées pyjama. Divisez les enfants en groupes. Donnez à chaque groupe un sac rempli d’accessoires, tels qu’une cuillère, des bijoux, une chaussette, une balle ou un ruban. Donnez-leur ensuite 15 minutes pour construire un sketch autour des accessoires. Ce jeu est tellement amusant qu’il n’a pas besoin d’être compétitif. Mais si les enfants le veulent, ils peuvent tous voter pour un sketch gagnant.

Marelle d’intérieur

Cette marelle préférée de la cour d’école sera certainement un succès à l’intérieur aussi. Préparez votre jeu de marelle sur n’importe quelle surface de plancher. Le ruban-cache fera parfaitement l’affaire pour former les neuf carrés de connexion. Les boîtes 1 à 3 seront placées sur une seule ligne, l’une sur l’autre. Les deux boîtes suivantes (4, 5) seront placées côte à côte, suivies d’une seule boîte (6), de deux autres boîtes (7, 8) et de la base finale en demi-cercle (9). Ensuite, choisissez un marqueur, comme une pièce de monnaie, une pierre ou un sac de haricots. Le premier joueur lancera le marqueur dans la case 1 sans le laisser rebondir ou toucher les lignes. S’il réussit, le joueur sautera alors – un pied sur des cases simples et deux pieds sur des cases côte à côte – en évitant la case #1. Le joueur peut se reposer sur « home » avant de sauter en arrière. Sur le chemin du retour, il ou elle ramasse le marqueur sur la case n°1 et, s’il réussit (s’il atterrit dans les lignes, saute ou saute avec une bonne base, ne tombe pas), prend un autre tour et le lance sur la case n°2. Lorsque le joueur échoue, le joueur suivant prend un tour. Les joueurs reprennent leur tour en lançant le marqueur sur la dernière case jouée. Le vainqueur est le premier joueur à lancer le marqueur Home (n°9), et à terminer le parcours en douceur.

Poutre d’équilibre bricolage

Pendant que vous avez sorti votre ruban de masquage, pourquoi ne pas faire votre propre poutre d’équilibre ? Nous savons tous à quel point les enfants aiment marcher en ligne droite chaque fois qu’ils en ont l’occasion. Mettez de la musique et, un à la fois, les enfants peuvent marcher un pied sur l’autre en marchant sur la ligne droite de l’enregistrement. Rendez le jeu plus difficile en demandant aux enfants de marcher à reculons ou en équilibre avec un pied sur la ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *